mercredi 30 janvier 2013

Haïti ... map vini ! (2)


Mais voilà ce qui va me ravir à la seconde où je les aurai en bouche !

la citronnade  (au citron vert avec un peu de sucre et beaucoup de glace) toujours au frais dans le réfrigérateur de ma grand-mère et à coté la haute timbale en argent de mon grand-père, il l'appliquait sur les yeux avant de boire ;

le mamba (beurre de cacahuète pimenté ou non) avec de la confiture de goyage sur des cassaves (galettes de manioc) ;

le riz et pois en sauce : riz blanc et pois rouges en sauce (et le p'tit goût du clou de girofle) ;

le riz djon-djon : riz cuit avec des champignons noirs qui ne poussent qu'en Haïti, et qui teintent le riz d'une couleur brune ;

le blanc-manger : un dessert à base de noix de coco (le lait et la chair) mélangée à du lait concentré sucré ;

les milks-shakes de ti-Lousse (mon parrain chéri) : chocolat et papaye ;

des kenepes, du tamarin et du jus de corosol 


bon là j'en peux plus, j'y vais-je reviens et ... je vous fais un rapport


En attendant les amis la société ... kimbe ferme *


*Tenez bon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire