vendredi 25 janvier 2013

Haïti ... map vini !




Alors voilà, la semaine prochaine à la même heure (15:20) je serai là-haut, high in the sky sur un flight d'Air Caraïbes, direction : Haïti.
J'y vais ! ça y'est c'est sûr j'y vais ! 
J'ai la trouille mais j'y vais, c'est pas secure mais j'y vais ! 
J'ai pris un engagement, je m'y tiens, je suis une fille (comme dirait Eléonore K.) - et une petite-fille sur qui on peut compter, j'y vais !
Y'a le palu, des gangs armés, une faille sismique mais j'ai dit j'irai - j'y vais !

J'y vais pour tenir la main de ma grand-mère, écouter et raconter et pleurer et rire ! 

J'y vais parce que Haïti c'est mon enfance dorée !
C'est l'odeur de la plaine en sortant de l'avion.
C'est la famille ! 
J'ai 3 ans, 5 ans, 7 ans, 9 ans, 11 ans, 14 ans, 16 ans ... ils sont tous là ou quasi, sur la terrasse de l'aéroport à agiter les bras et moi en haut de l'escalier qui descend au tarmac, toute éblouie je les reconnais ... et c'est déjà la fête !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire