lundi 7 janvier 2013

Print - Impression - Evocation



Ouh là ! mais que m'arrive-t-il ? Je poste à tout va on dirait ... c'est l'effet du vent !
J'écris "vent" et je pense "les feuilles de Sassafras" !
Ca m'arrive tout le temps ça. Je dis un mot et pof ça s'associe à un autre !
Par exemple euh "cheval - vallée de Maldoror" je sais bien qu'il s'agit des "chants" de Lautréamont, hein ? mais voilà je réinterprète.
Et vous ? que réinterprétez-vous ?
Prenez-vous le temps de divaguer ?

Parfois, lorsque mon cerveau laisse filer des images un peu braque(s) (merci Fred c'est vrai que ça valait le coup de le suggérer !), je me demande si Alzheimer guette. Mais bon, pour le moment je me marre !

Je voulais montrer ce vase qui pourrait figurer dans un tableau de Matisse (encore une trouvaille chez domidepot.com) !
Je sais que c'est fort peu probable mais voilà les courbes, le noir m'évoquent les vases présents dans certains tableaux ainsi 

"Odalisque : la pose indoue" (1923)





 "Vase de roses" (1925)



sans parler de "Intérieur au vase étrusque" (1940)




et dans la Chambre avec vue sur la mer, il n'y est pas mais je l'y vois !



Ah les évocations comme des interjetés-appels !
Interjeter appel : faire appel d'une décision
Mon cerveau décide d'un mot pour un chose et dans le même temps renvoie à une autre exploitation dudit mot ou de son contexte 

... ainsi réfrigérateur peut renvoyer à radiateur. C'est bien du chaud qui produit le froid non ? Oui bon là, je sens que je vous perds, hein ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire